lundi 25 décembre 2017

Touches de Bleu




Bonnets au point de blé
Laine Turquoise Katia et tweed jaune de chez Creacorner (petit écart éthique, qui m'aura permis de toucher, voir cette laine pour mieux choisir que derrière mon écran habituel...).

A l’école ou j'enseigne, une petit fille asiatique porte un bonnet jaune que sa maman lui a tricoté avec une laine qui semble-t-il est de la Malabrigo. Bonnet au point de blé, point qui change pour le sommet du crane: un aplat étoilé de jersey qui donne sa forme particulière au bonnet (forme recherchée suite au souhait d'un Tout-Proche qui m'a offert la laine pour que mes doigts retrouvent le plaisir de cette savoureuse pratique rythmique qu'est le travail de la maille, sans efforts puisque bonnet circulaire)... Très inspirée, j'ai pris beaucoup de plaisir a en ébaucher un croquis, puis un ouvrage...


Guêtres en cotes 1/1
Laine Cascade Eco+, rapportée du Canada par Nicola (sans S)
En hiver, je ne vis pas sans guêtres, que ce soit en jeans, en short ou en collants, ces guêtres et d'autres accompagnent mes pas....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire